Revenir au point zéro

Les graines sont invisibles. Elles dorment dans le secret de la terre jusqu’à ce qu’un jour il prenne à l’une d’entre elles la fantaisie de se réveiller.” Antoine de Saint Exupéry

J’ai eu une conversation très intéressante ce matin avec la créatrice d’un magnifique écolieu en Bretagne.

Elle me disait : « pour créer cet endroit, je me suis autorisée à rêver, à traverser mes imaginaires et mes utopies, et ce lieu est né. » 

C’est exactement ce que je veux offrir : un espace où se laisser rêver en voyageant dans nos imaginaires, non plus réduits par nos peurs et nos conditionnements, mais libres de se dire.

Revenir au point où l’on avait commencé à rêver avant de mettre ce rêve sous boisseau. Revenir au point où notre Médecine se déployait joyeusement.

 

On pourrait encore dire, revenir au point zéro, avant toutes les croyances qui sont venues limiter notre Médecine – notre rayonnement, notre vision, notre élan.

Pour retrouver la joie de venir expérimenter la vie humaine, dans le double mouvement de se goûter tout simplement dans notre Etre, et d’agir dans la matière.

 

Par exemple, beaucoup de personnes avec qui j’échange me disent qu’elles ont des regrets sur leur choix (ou non-choix) d’orientation scolaire et professionnelle.

Parfois c’est un décalage presqu’invisible avec leur vrai désir. Et puis chaque cheminement est à célébrer tel qu’il est. D’accord. Sauf que toutes ces personnes voient encore et toujours les conséquences de ce « déroutage » sur leur vie, leurs choix, leurs réactions, leurs inquiétudes récurrentes !

Avec le chamanisme, j’ai compris qu’il est possible de revenir à cet endroit où l’on s’est écarté de notre élan profond, de « voyager dans le temps », pour y récupérer l’énergie de notre joie, de notre rêve, de notre essence, et transformer profondément le présent. C’est possible à tout moment, même à 111 ans.

 

L’essentiel, c’est d’oser poser les questions essentielles que l’on préfère éviter pour ne pas trop – regretter, souffrir, se perdre… D’ouvrir les possibles.

De poser l’intention et de franchir le pas de se dire : j’y ai droit, moi aussi.

Pour une personne qui s’autorise à rayonner, combien sont libérées ?

 

C’est un chemin, c’est vrai. Personne ne peut le faire à ta place, c’est certain. Si j’apporte des outils, des voyages chamaniques, des propositions créatives pour récolter et intégrer, je sais que c’est ta volonté de te transformer qui fera l’essentiel du travail.

Sauf que l’Univers (la Vie) aime les décisions : alors il t’entend et te soutient. 

Si tu sens cet appel, je t’accueille dans le Cercle avec joie !

Découvre le Cercle Créative Chamane ICI !