portrait-Emeline

EMELINE GENOT

Tisseuse d’enseignements & semeuse créative
Artiste et Chamane

J’ai passé mon enfance pieds nus dans l’herbe ou perchée dans un arbre, un livre dans une main, un crayon de couleur dans l’autre, entourée de magie et de rêves…

Après quelques détours, j’ai décidé de revenir à mes premières amours !

Des choix guidés par la curiosité

Difficile de choisir une seule couleur quand on aime explorer !

J’ai commencé par travailler en Ressources Humaines, avant de me consacrer à la vie joyeuse avec mes enfants pendant quelques années. Pendant ces années-là, je me suis formée sur de nombreux sujets, dont le coaching, la créativité, la pédagogie Montessori, les rituels de connexion nature…

 

J’ai aussi exploré du côté de la permaculture et des écosystèmes (plantes, animaux, humains)… 

Les pieds sur la Terre...

Maman de 3 enfants, je vis en Virginie aux Etats-Unis, après 5 ans au Caire et 2 ans aux Pays-Bas. Je suis partie vivre à l’étranger à 18 ans comme au pair, puis comme étudiante, puis comme volontaire internationale…

Le voyage et la rencontre nourrissent ma curiosité pour l’Humanité et la Planète.

Mes meilleurs souvenirs ? La chaleur humaine au Caire (imaginez dans le métro non climatisé!), faire du vélo partout où j’ai vécu, les amis du monde entier, observer les renards de ma fenêtre à la Haye entre deux dessins, croiser des alligators en Floride, et tout simplement camper en parc naturel américain, pour voir des biches passer près de la tente à l’aube…

Et le coeur plein d'étoiles

 

  • Je pratique et intègre petit à petit la CNV depuis que j’ai 18 ans
  • à 19 ans, je fais mon premier séminaire intensif vers l’éveil et commence à cheminer dans la Conscience: une danse avec les mouvements de la vie
  • en 2017 je me forme au coaching et au reiki (niveau 1)
  • en 2019, je participe à un cercle de rituels de connexion à la nature selon les peuples premiers, et à la formation « Passeur de Nature »
  • j’ai suivi le cercle de transmission chamanique selon les Indiens Q’Eros avec Elisabeth Maille (Pur Lux).
  • Et plus récemment, j’entre dans la démarche Access Consciousness avec Access Bars (2022) et la Classe Fondation

 

Nous sommes tous des artistes !

Je crée et me passionne pour l’art depuis l’enfance, – j’ai même décidé de suivre une prépa d’arts appliqués à 33 ans.

La créativité artistique, dans son potentiel de connexion à Soi et au plus Vaste, est un ferment de transformation personnelle et de déploiement de sa Magie unique.

C’est pourquoi j’ai à coeur de tisser coaching et chamanisme avec des pratiques créatives et ludiques, mettant en jeu la main, le coeur, les couleurs !

Quelqu’unes de mes expérimentations créatives : pastels, aquarelle, collage, gravure sur bois, poterie, teinture végétale, couture, ateliers d’écriture, Bd, harpe, chant, danse libre, modern’jazz, divers ateliers en ligne, concours de nouvelle, écriture de poésie, gelli print, etc. Et bien sûr, le Journal Créatif découvert en 2014 et pratiqué depuis.  

Mes enfants me suivent au quotidien dans nombre de mes explorations, et c’est un vrai bonheur !

Les événements en ligne pour tisser d'autres possibles

Je suis formée à la pédagogie Montessori depuis 2015 et j’ai été rédactrice régulière pour le magazine de parentalité alternative Grandir Autrement.

Fin 2020, j’ai eu l’élan d’organiser un événement en ligne sur le sujet de l’éducation joyeuse, en n’y connaissant pas encore grand-chose au monde de l’infoprenariat. Mais j’aime apprendre !

Et ce premier événement suivi par plus de 6000 personnes m’a encouragé à organiser un second sommet de l’éducation, puis un premier Festival de la créativité, puis un deuxième…

La richesse des rencontres, des découvertes, des témoignages, est une grande source de sens et de contribution..

Ma vision de la créativité. Vidéo enregistrée pour le premier Festival de la Créativité (octobre 2022)