Qui es-tu … pour ne pas partager tes talents et tes rêves ?

Dans mon précédent message, je te partageais que ta Médecine, c’est qui tu es, avec ton histoire, tes qualités et tes talents. Et c’est même encore un peu plus vaste et enthousiasmant que cela, tu vas le voir.

 

Pourquoi prendre le temps de te célébrer,
de récolter les trésors de tes expériences,
d’écouter réellement tes propres envies ?

Pour ouvrir un espace de confiance en toi solide, pour être heureuse d’être qui tu es, pour traverser les remous,
et pour trouver ta voie unique,

grâce aux Rêves que tu deviendras capable d’accueillir.

 

Car ta Médecine, ce sont aussi tes rêves, ces bulles de possibles que toi seule peut capter.

 

J’ai lu dans vos messages que beaucoup d’entre vous cherchent leur voie, ou aimerais l’ajuster, pour ne plus gaspiller leur temps et leur énergie. Je me suis moi aussi posée les questions : que faire de ma vie, qu’est-ce qui est fait pour moi, comment contribuer vraiment, est-ce que je vais m’ennuyer si je choisis cette voie plutôt que cette autre, etc., etc., au moins… un milliard de fois ! 

 

Le tournant, pour moi, a été cette question du Colibris dans la Roue de Médecine Q’Eros :

« Qui es-tu pour ne pas te croire à la hauteur des rêves qui viennent à toi ? »

Je crois qu’à partir de là, tout ce que j’avais déjà compris mais pas forcément intégré par ailleurs s’est alchimisé, et j’ai commencé à avancer à pas de géants vers ma Médecine, grâce à la créativité et au chamanisme. 

 

Tes Rêves, ta Vision, c’est ce qui irrigue ton quotidien, tes projets, ce qui donne du sens à ta vie et te permet de sortir du mode survie.

C’est ce qui programme le GPS de ta vie vers un futur enthousiasmant, depuis une vibration de joie.

C’est ce qui te permet de diriger ton attention vers ce qui t’importe vraiment.

 

Si tu te vois toute petite, pas assez ou trop, si tu as peur de faire de l’ombre ou de déplaire, si tu te crois au fond inadéquate, si tu te laisses happer par la peur, la honte, la culpabilité, les jugements,
comment laisseras-tu venir à ton coeur ces Rêves qui n’attendent que toi  – et les projets qui en découlent ?

Combien de personnes as-tu vues te parler de projets, petits ou grands, avec des étoiles dans les yeux, puis, les épaules affaissées, se dire que non, ce n’était pas pour elles, qu’elles n’étaient pas assez ceci ou cela pour y arriver ?

 

Dévoiler et vivre sa Médecine demande de plonger en soi au-delà de ses schémas habituels, et cela demande du courage.

Ne serait-ce que, pour commencer, le courage de s’affirmer géniale, immense, spectaculaire – mets ici le mot que tu n’oserais pas employer pour parler de toi . Exercice pratique : glisser « je suis géniale/extraordinaire/… » au moins une fois par jour dans une conversation !

Tu es parfaite, parce que tu es unique au monde ! Alors qui peut poser les critères pour en juger ? Il n’y a pas, n’a jamais eu, et n’y aura jamais d’équivalent à qui tu es. Tu es inclassable et hors définition. Et tu es la seule à pouvoir trouver ta voie et la suivre à ta manière unique.

 

Partir en quête de sa Médecine, c’est aussi un voyage très excitant et enthousiasmant, et cela peut même être extrêmement ludique !

C’est pourquoi je suis très heureuse de te parler la semaine prochaine de la synergie extraordinaire des rituels chamaniques et de la créativité.

J’ai le désir ardent que chacune de nous puisse mettre en lumière sa Médecine et ainsi vivre cette alliance de paix intérieure et de joie à faire ce qui la fait vibrer. Parce que le monde en a besoin !

Je te laisse sur cette citation de Brene Brown, chercheuse en sciences humaines et sociales :

« Le courage, la définition originelle du courage, lorsque ce mot est apparu dans la langue anglaise vient du latin « cor », qui signifie « cœur » et sa définition originelle était : raconter qui nous sommes de tout notre cœur. »

 

Découvre ici le Cercle Créative Chamane !