Qui suis-je ? LA question à se poser

J’ai envie de vous partager une série de réflexions qui me soutiennent, et qui, vous le verrez bientôt, concernent toujours la créativité, mais en passant par la spiritualité et le chamanisme.

J’écris aux féminin et au “tu” (je tutoie facilement, donc j’espère que je ne vous choquerai pas). Cependant mon message s’adresse aussi aux hommes.

Bonne lecture heart

 

Qui es-tu ?

Cette question m’a été posée il y a plusieurs années par une professeure de chant (et psy), et je me souviens d’avoir été désarçonnée. A l’époque, j’avais vraiment du mal à répondre à cette question. J’aurais répondu par mon état civil, mes rôles, mon métier, mes passions éventuellement. Je commençais à sentir aussi que je pouvais répondre que j’étais un être spirituel incarné sans passer pour perchée, mais c’était encore une réponse partielle.

Et toi, que répondrais-tu à cette question ?

 

Aujourd’hui, ce que je ressens, c’est que je suis multiple et une à la fois, et qu’il y a différentes réponses, à différents niveaux.

En tous cas, sur le plan matériel dans lequel nous marchons chaque jour, sur cette Terre, savoir qui l’on est me semble essentiel, indispensable.

C’est ce qui permet de sortir de la roue de hamster de notre mental, c’est ce qui permet d’agir en fonction de nos valeurs, ce qui nous permet de vivre heureux.

 

Et c’est ce que j’appelle connaître sa propre Médecine.

Certains traduisent cette notion de Médecine par talent ou mission de vie ou encore zone de génie.

 

Tu as déjà senti ces moments où tu déploies tes qualités naturelles et tes talents pour le plus grand bonheur de tous ? Où tu rayonnes, où tu es en paix avec toi-même et avec tous ? Où tu sens que tu contribues sans effort ?

 

C’est cela ta Médecine :

être qui tu es à 360 degrés
et mettre en œuvre tes talents et tes qualités dans toutes tes actions quotidiennes

La Médecine, pour moi, est avant tout du côté de l’être. Les actions en découlent naturellement.

 

Parfois c’est facile de l’exprimer, de la percevoir, parfois non. Et quand on est multi-passionnée, il semble que l’on remette sans cesse en doute et en jeu cette Médecine (mais c’est une apparence).

 

Et toi, saurais-tu dire quelle est la tienne ?

 

Tu te dis peut-être : oui, oui, bien sûr, c’est ce que tout le monde essaie de faire, être soi-même et développer son potentiel, et cela se saurait si c’était simple. Peut-être même que tu te dis qu'”être soi-même” ne veut pas dire grand chose.

 

Mais pour moi, le problème, c’est que l’on cherche en fait à “être soi-même” selon des critères extérieurs, même si c’est inconsciemment. On veut développer des potentiels, mais est-ce que ce sont bien ceux qui nous font vibrer ou bien ceux que l’on pense valorisés par les personnes que nous estimons ? Nous avons tellement intériorisés les critères de la société qu’ils nous semblent nôtres…

 

Et donc notre Médecine personnelle est souvent dissimulée sous des couches de croyances, de stratégies d’adaptation, de peurs, de traumas, d’habitudes prises pour faire plaisir ou se conformer à ce que l’on croit que les autres attendent de nous.

 

Dans mon prochain message, je te raconte pourquoi tu es déjà parfaite et pourquoi il est urgent que tu en sois enfin convaincue !

 

D’ici là, je te propose de danser sous la pluie et de lever la tête vers les étoiles.

Et je te laisse avec cet extrait du livre de Jamie Sams « Les 13 Mères Originelles » (traduction personnelle) :

 

« A nous tous, en tant qu’humains à Deux Pattes sur la Terre, il est demandé de retourner dans la Loge Ancestrale de la Tortue qui existe à dans la carapace du Soi, pour découvrir et redécouvrir les talents que nous portons. La fertilité de notre Mère la Terre et de Toutes Nos Relations dépend de notre capacité à nous guérir. Quand nous sommes guéris, c’est notre tâche de créer de nouvelles cartes pour utiliser l’énergie que nous gaspillons en inquiétude, précipitation, douleur, tristesse et conflit, pour créer un monde de paix unifié” Jamie Sams.

 

Découvre le Cercle Créative Chamane ICI !