
L’approche Créative Chamane
Dans les parcours en ligne Créative Chamane, comme dans mes accompagnements individuels, j’utilise les outils de la créativité et du chamanisme, car ces deux approches s’appuient sur nos facultés innées de création (de nos vies).
Ainsi, nous faisons appel à …
- la puissance de l’imagination
- l’écoute du corps comme boussole
- la connexion au Plus Vaste et le renforcement et de notre intuition
La créativité
Le collage spontanée, l’écriture intuitive et le dessin libre permettent l’accès à l’inconscient et la visualisation de ce qui est caché et de nos désirs.
Ces outils, ainsi que la création d' »objets », permettent d’ancrer les prises de conscience, d’aller poser de la douceur et de la guérison, de mettre en valeur notre existence et notre cheminement, de guider notre évolution personnelle et intime.
J’encourage chacun.e a connecter avec sa part artiste et à l’affirmer ! Car l' »artiste » a la fonction de révéler ce qui est caché, et créer du « nouveau », du singulier, pour embellir le monde de ses couleurs.
–> pour découvrir les outils créatifs de base, c’est ICI (parcours offert)
Le chamanisme
Avec les voyages ou méditations chamaniques que je guide, chacun.e peut aller rencontrer sa plus grande sagesse.
Le chamanisme que je pratique est intégré en douceur au quotidien. C’est une manière d’être en lien avec le Vivant, en soi et autour de soi, et ceci est déjà, en soi, un ferment d’évolution.
C’est un chemin de CONFIANCE en la Vie, en soi, en de multiples possibles.
Cultiver notre « part chamane », c’est prendre la responsabilité de notre potentiel de guérison personnelle et collective.
Marcher dans les pas d’une Femme ou d’un Homme Médecine, contacter cette femme ou cet homme Médecine en nous, c’est apprendre que l’on est jamais seul, jamais séparé du reste du Vivant et du Cosmos, que l’on est accompagné et soutenu par de multiples Alliés bienveillants (qu’on les voit comme des parts Sages en soi ou des Alliés extérieurs et invisibles, comme les Guides de Lumière, les Anges, les Ancêtres, les Animaux ou Végétaux…).
–> en savoir plus sur le chamanisme Q’Eros, c’est ici
« c’est la gaieté qui m’en impose » *
[*Nicolas Bouvier]
Et puis, cette approche se veut la plus ludique possible : les vrais sages ont le sens de l’humour et le coeur d’un enfant…
Les parcours et ateliers Créative Chamane permettent ultimement de gagner en paix intérieure et de connecter à son enthousiasme, à sa joie profonde.
C’est ainsi que l’on peut contribuer au Monde que l’on appelle de son coeur, avec aisance,
traverser les turbulences avec patience,
et gagner en puissance personnelle.